
La fenêtre sécurisée PayPal ne s'ouvre pas ?
Cliquez ici
pour réessayer et terminer votre achat.
Veuillez patienter. Votre commande est en train d'être finalisée.
Est-il vraiment nécessaire de présenter Nike ? Le géant américain de la chaussure et du sportwear, mondialement connu et reconnaissable à sa célèbre « swooch », son logo en forme de virgule, a été créé en 1972 par Bill Bowermann et Philip Knight. Alors qu’adidas est déjà bien implanté sur le marché, ces deux là ont eu l’idée d’importer du Japon des chaussures d’athlétisme de qualité et haute technicité mais peu chères. Au fil de rencontres, de nouvelles idées, d’opportunités et peut être aussi de chance, l’entreprise deviendra rapidement ce qu’elle est aujourd’hui : une entreprise incontournable !
Courir, voilà ce qui motivait les deux créateurs de cette icône du sport. Passionnés d’athlétisme, Bill Bowerman, et Phil Knight décident d'en faire leur métier, ce qui est l'idéal pour n'avoir jamais l'impression de travailler. Ils démarrent tout d’abord par revendre des chaussures Japonaises. Mais convaincus de pouvoir mieux faire, ils créent peu de temps après leur propre marque Nike avec leurs premières chaussures exclusives.
C'est une véritable guerre marketing que se livrent les grands équipementiers sportifs tels que Nike pour faire en sorte que les produits siglés soient portés par les plus grands sportifs ou les meilleures équipes de sports collectifs. Et la marque portant le nom de la déesse de la victoire a bien souvent été gagnante à ce petit jeu, en équipant les plus prestigieux, de Mickael Jordan, icône du Basketball et dont le nom est associé à tout jamais à son modèle de chaussures, jusqu'à l'équipe de football du Brésil maintes fois titrée.